MMUN 2014

Publié le par BLOG

descarga.pngA New-York, les enfants des écoles Montessori principalement mais aussi de quelques collèges internationaux, se rendent pour de nouvelles sessions dans l´hémicycle de l´O N U.

Encore une fois, ces enfants travaillent pour connaître les différents comités existants tels que UNICEF, SOCHUM etc... et chacun d´entre eux représente un pays et doit résoudre une problématique. Les problématiques sont choisies par des membres de l´ONU. Par exemple : L´accès à internet pour tous; l´emprisonnement des enfants etc...Tous ces enfants analysent nos sociétés. Ils lisent et regardent des témoignanges comme

 

celui de Malala Yousafzai afin de mieux comprendre ce que d´autres enfants vivent, de s´ouvrir sur les intolérances pour mieux les combattre. A aucun moment le jugement rentre en ligne de compte, seulement une analyse des faits. Le vocabulaire est soigneusement choisi. Personne ne doit offenser et personne ne doit se sentir offensé.

MMUN offre une expérience incroyable à des enfants privilegiés, certes, mais des enfants en espérant que ce seront des adultes responsables. 

Des enfants du monde entier se retrouvent quelques jours pour échanger, se connaître, se lier d´amités, se comprendre, analyser, résoudre et constuire, qui sait, le monde de demain.

Il y a beaucoup d´articles à ce sujet et si vous en avez le temps, parlez-en avec vos enfants.

Je vous encourage à visiter le site offciel de la MONTESSORI MODEL UNITED NATIONS (MMUN) ci-dessous

 

link

 

 

Montessoriennement vôtre

Carine Capitolo

Publié dans MONTESSORI MMUN

Commenter cet article